Partagez|

Le Mouvement Révolutionnaire

avatar
Le GuideFondateur Remplaçant
Messages : 50

Fiche de Navigation
Fruit du Démon/Sabre d\'exception :
Equipage:
Doriki: 1
Voir le profil de l'utilisateur http://op-age-dreams.lebonforum.com
MessageSujet: Le Mouvement Révolutionnaire Lun 3 Juin - 16:48






    LE MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE



Le mouvement révolutionnaire est née il y a de cela vingt ans, il est certes vrai que ces origines sont encore floues, même pour certains de ces partisans, mais une chose est sûre, elle est née de la forte ambition de vouloir apporter la liberté et l'égalité à tous les peuples, quels-qu'ils soient. Ce qui motive certaines personnes à rejoindre les rangs, viens entre autre de cette volonté à sortir de leur état actuel, soit parce qu'ils ont subis la pression d'un tyran pendant une longue période de leur vie, ou bien encore parce que les chaînes qu'ils avaient aux pieds leur rappelait leur état de servitude auquel ils étaient continuellement enchaîné, ou même parfois, car la soi-disant justice que prône avec ferveur la Marine et le Gouvernement Mondial, ne leur semblait tout simplement pas réellement juste.

Le fondement de ce mouvement pourrait laisser à penser qu'il s'agit là simplement un mouvement de piraterie voulant tout simplement plus, mais ce n'est aucunement le cas, chaque personne ou presque est de régions, de confessions, de passés différents, ce qui les réuni tous n'est d'autre que cette envie d'avoir un avenir meilleur, dans un monde meilleur.

Pourquoi certaines personnes en traite d'autres tellement mal, au point même de les rabaisser plus bas que des animaux que l'on les utilise pour son bon plaisir au détriment de celui de ces derniers. Et pourquoi, quand bien même ceux qui font office de justice tournent les yeux devant de tels aberrations. Ce n'est pas du sang que devrait naître les rangs, mais du mérite et de l'appuie des autres, voila quelques idées toutes simples parmi tant d'autres, que peuvent soulever la révolution et deviennent leur cible.

Un Homme, une Idée, un Tout



Vendetta, leader et fondateur incontestable du mouvement, il est l'homme le plus recherché au monde et l'espoir des martyrs. On ne connait que peu de choses de lui. On sait, certes, le surnom et le masque qu'il s'est attribué, mais pour ce qui est de l'être, de son passé et de son visage, cela reste encore un mystère. Cette volonté de rester en quelque sorte anonyme vient du simple fait qu'à sa vision des choses, son identité importe peu. Ce sont ses idéaux et ses actions qui font de lui ce qu'il est, il est davantage une idée qu'un homme. Pour lui, on doit se souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tombé dans l'oubli alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Il connait d'expérience le pouvoir des idées. Il a vu des hommes tués en leurs noms... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur... et elles ne peuvent aimer.




Le Mouvement Révolutionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le déclin du mouvement lavalas et l'échec de Préval sur le terrain
» Coureur à demi mouvement
» L'ARG: Armée Révolutionnaire Grot
» "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) (2)
» Le mouvement syndical haitien en pleine forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Dreams  :: Age Of Chaos :: Survivre en Mer :: L'histoire du Monde-