Partagez|

Mutsu, un épéiste dans une banalité toujours plus grande

InvitéInvité
MessageSujet: Mutsu, un épéiste dans une banalité toujours plus grande Mer 26 Juin - 21:32

presentation

Carte d'identité

♣ Nom : /
♣ Prénom : Mutsu (complet : Mutsugiri)
♣ Âge : 24 ans
♣ Surnom : /
♣ Origine : Quelque part à East Blue
♣ Camp : /
♣ Métier : Chasseur de Primes
♣ Rêve : Plutôt une ambition qu'un rêve, il souhaite voir s'il est capable de se hisser jusqu'à l'une des places de capitaine corsaire
♣ Aptitude : Iaijutsu à un et deux sabres
♣ Arme : Wabisame (Meitou des 12)

Style


Mutsu se bat avec un style assez personnel au sabre, qu'il a instinctivement développé. Néanmoins, lorsqu'il doit combattre sérieusement et donc utiliser ses attaques les plus puissantes, alors il utilise un autre style de combat, le Iaijutsu. Son essence réside dans l'harmonie de l'être et la relation unifiant l'épéiste ainsi que son sabre. Il consiste à effectuer un enchaînement immédiatement après avoir dégainé le sabre puis de le rengainer aussitôt. Dans le temps, les meilleurs pratiquant de Iaijutsu pouvaient enchaîner plusieurs attaques en ne bougeant que d'un millimètre.

Au fur et à mesure de son apprentissage de cet art de combat, Mutsu a essayé d'en créer un nouveau basé sur celui-ci, qui lui permet de pratiquer une sorte de Iaijutsu avec deux sabres. La puissance de ses attaques ne sont pas forcément liées au nombre de sabre utilisé.

Mutsu possède Wabisame, un des douze sabres de premier ordre, et est celui qu'il utilisera pour effectuer ses techniques de Iaijutsu à un sabre. Il est placé à la gauche de sa ceinture.
Il a également un second sabre qui change régulièrement et qu'il utilise en guise d'arme principale, hors technique à un sabre (le plus souvent, le sabre ne supporte pas les techniques de Mutsu au bout d'un certain moment). Celui-ci se trouve à la droite de la ceinture de Mutsu.

Techniques


Gyaku Kesa Giri (Découpe diagonale inversée) : La technique la plus rapide et peut-être la plus dangereuse de Mutsu. Elle consiste à se positionner en posture iai, la main au-dessus d'un sabre et de dégainer, donner une coupe diagonale de bas en haut dans le même mouvement puis de rengainer aussitôt, laissant l'impression de ne pas avoir bougé. Elle est particulièrement puissante et est la technique qu'il utilise pour infliger de très gros dégâts, surtout pour terminer un combat.

Une des techniques de Mutsu avec un seul sabre.


Yoko Guruma (Découpe horizontale) :  Cette technique est très similaire à Gyaku Kesa Giri. En effet, il s'agit, suite à la même posture iai, d'une coupe horizontale que Mutsu peut cependant enchaîner sur plusieurs adversaires et ce en mouvement, mais il peut aussi rester immobile si ceux-ci se jettent sur lui.

Tout comme Gyaku Kesa Giri, elle ne requiert qu'un sabre.


Sabaku (Jugement) : Mutsu se met en position iai, de façon similaire à Yoko Guruma, mais effectue cette fois une coupe horizontale qui tranche tout se qui se trouve autour de lui avec une bonne portée.

Exécutée le plus souvent avec un sabre.


Hyougen Meikai (Souffle de l'au-delà) : Mutsu place et tient l'un de ses sabres à l'envers, derrière lui, puis assène un rapide et puissant mouvement avec celui-ci qui crée une onde de choc qui peut atteindre ses adversaires à distance.

Cette technique n'utilise qu'un sabre. (PAS ENCORE ACQUISE)


Hyougen Jigoku (Souffle de l'enfer) : Même technique que Hyougen Meikai, mais avec deux sabres. La portée reste la même néanmoins elle est beaucoup plus puissante.

Utilise deux sabres. (PAS ENCORE ACQUISE)


Haretsu Senpuu (Tourbillon scintillant) : C'est une technique où Mutsu croise ses sabres devant lui puis avec un pas de rotation se met à tourner à grande vitesse autour de lui telle une mini-tornade, les sabres étendus afin d'avoir une portée maximale.

Cette technique est bien plus efficace avec deux sabres.


Seidan no Gekiha (Écrasement des astres) : Technique où Mutsu se place en position iai avec ses deux sabres. Après concentration, il s’élance sur son adversaire puis saute fortement à grande hauteur. Il dégaine ensuite ses armes au-dessus de lui puis frappe avec la totalité de sa force dans la retombée son ennemi, négligeant absolument toute défense et se canalisant uniquement dans l'attaque.

Technique à deux sabres.


Bien évidemment, ces techniques ne sont pas utilisées de façon abusives, exagérées ou répétées. Elles ne sont pas capables de couper un homme en deux au niveau actuel de Mutsu et évolueront avec lui.


Fiche RP basée sur Hiro-san


Dernière édition par Mutsu le Ven 28 Juin - 0:15, édité 1 fois
avatar
Kuroyasha
Ryldworn
Kuroyasha
Messages : 43
Age : 18
Localisation : Pourras-tu suivre les immaculables flots ?

Fiche de Navigation
Fruit du Démon/Sabre d\'exception : Yuki Yuki no Mi
Equipage:
Doriki: 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mutsu, un épéiste dans une banalité toujours plus grande Mer 26 Juin - 22:00

Cela me semble correct, je valide pour ma part.
avatar
Mr Freeze || Soldat
Leroy Frost
Mr Freeze || Soldat
Messages : 118
Age : 24

Fiche de Navigation
Fruit du Démon/Sabre d\'exception : Hie Hie no mi
Equipage:
Doriki: 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mutsu, un épéiste dans une banalité toujours plus grande Jeu 27 Juin - 15:49

Hyougen Meikai (Souffle de l'au-delà) : Mutsu place et tient l'un de ses sabres à l'envers, derrière lui, puis assène un rapide et puissant mouvement avec celui-ci qui crée une onde de choc qui peut atteindre ses adversaires à distance.

Eu nan, pas de distance, cela reviens à une lame d'air en quelque sort et c'est quelque chose que les épéistes n'auront pas avant une parti de grand line, avant il faudra apprendre la découpe du métal, faut y aller doucement, sinon rien à dire

_________________